Préserver l'agriculture péri-urbaine

QUELS OBJECTIFS ?

DES OBJECTIFS COUVRANT L'INTEGRALITÉ DU TERRITOIRE

  • Renforcer l’attractivité du Grand Nancy en développant les grands équipements et projets stratégiques, en renforçant l’accessibilité et les projets d’infrastructure, en valorisant le patrimoine architectural et paysager et en amplifiant l’offre touristique.
  • Contribuer au développement économique en offrant un potentiel foncier adapté, en multipliant les services aux usagers des sites d’activités économiques, en assurant un développement équilibré du commerce, en préservant l’agriculture périurbaine et en favorisant les circuits courts.
  • Garantir la cohésion sociale et consolider la qualité résidentielle en diversifiant l’offre de logements, en améliorant la qualité du cadre de vie des habitants et en encourageant un habitat durable et innovant.
  • Relever les défis environnementaux et promouvoir la ville des proximités en facilitant les mobilités durables, en économisant les ressources locales, en maîtrisant les consommations énergétiques et en améliorant la santé, le confort et le bien-être.

Téléchargez nos documents